Le Grand-Bornand au coeur des Aravis
Un village de montagne préservé et de caractère !
Au cœur des Aravis, à une demi-heure du lac d’Annecy et une heure de Genève, le Grand-Bornand concentre les plaisirs de la montagne.
Une altitude douce et bienfaisante dans un décor de haute montagne coiffé par la majestueuse pointe percée à 2752 m. Une architecture pluri-centenaire préservée reconnaissable à sa toiture en tavaillons et ancelles, des traditions bien vivantes, un produit phare : le roblochon fermier, toute l’authenticité d’une destination haut-savoyarde se vit au Grand-Bornand. Le Grand-Bornand affiche ses airs chaleureux de destination bien vivre, une station labellisée Famille plus montagne, unique certification nationale décernée aux stations proposant une offre touristique spécifique aux familles.
La station de ski plaisir
Des pentes abrupts du mont Lachat à la douceur des courbures du col des ânes en passant par son snowpark, le domaine skiable permet une diversité de ski où tout le monde trouve son bonheur. De plus le domaine est relié à celui de la Clusaz ( forfait Aravis, liaison par Navette 6 Km) et permet donc une variété de pistes et paysages encore plus importante.
Au Grand-Bornand toutes sortes d’activités de glisse sont aussi possibles : Ski nocturne, Ski de fond, raquette, handiski, rando à ski , patinoire…
Le domaine skiable en quelques chiffres
90
km de piste
31
remontées mécanique
43
pistes
Un domaine pour toutes les glisses
Reliefs accueillant des alpages enneigés du col des Annes ou faces engagées des contreforts des Aravis, toutes les glisses s’invitent sur les 360 Ha de domaine skiable, repartis de 1000 à 2100 m d’altitude. 70 ha de neige de culture garantissent du ski toute la saison, au sein d’une station qui investit chaque année dans ses infrastructures. Le snowpark, classé parmi les 5 meilleurs de France, conjugue élitisme et accessibilité grâce à ses quatre lignes de sauts évolutives et à son plateau spécial débutant, installé au pied du half-pipe. Des navettes gratuites relient le Grand-Bornand aux stations de le Clusaz, Manigod, Saint-Jean-De-Sixt, offrant ainsi 220 km de pistes.
Les amoureux de ski nordique fondront pour les 60 km de pistes sauvages, peuplées d’épicéas enneigés et de chalets douillettement blottis sous les flocons de la vallée du Bouchet et du Chinaillon, également paradis des itinéraires raquettes.